Sensibilisation

Dans le cadre de ma résidence de création de land art, « Biodiversité silencieuse »

(projet soutenu par le Parc national, la Région Guadeloupe et la Dac)

Des scolaires et des jeunes ont partagé  avec moi des expériences de création

Une initiation au land art  dans les jardins du Conservatoire Botanique

A l’occasion de la fête de la science, j’ai initié pendant 3 jours une classe de CE2 de l’école primaire de Petit Paris en collaboration avec le conservatoire botanique au land art.

De l’observation à la création, nous avons suivi toutes les étapes du processus pour réaliser une œuvre de land art autour du fromager ; les élèves ont réalisé un manteau végétal.

EMPREINTES, une œuvre collaborative

L’installation « empreintes » autour de l’espèce végétale « ZEBPWASON » a été réalisée avec le concours des élèves de la classe préparatoire aux écoles d’art du centre des métiers d’art.

Une occasion de participer à la réalisation d’une œuvre monumentale sur 3km avec les deux artistes concepteurs, Bruce Clarke et moi-même.

HABITONS NOTRE BIODIVERSITE à Marie Galante

Les élèves de CE2 de l’école de grand Bourg m’ont prêté leurs ombres et les ont dessiné au sol au pied du fromager, dans le cadre de mon installation de land art « HABITER notre biodiversité »

PERFORMANCE DE LAND ART dans la forêt ravine chaude

Les stagiaires de l’école de la deuxième chance ont participé à la réalisation de l’installation « BIODIVERSITE CONSUMMEE ».

Constituée un tapis de feuilles cendrées sur s’est étalée sur un périmètre de 200 m2 de forêt. Ils ont animé la performance en allumant simultanément des bâtons d’encens autour des arbres de bwalansan de la forêt.

Une expérience magique et inoubliable.

CA VA CHAUFFER POUR LA PLANETE … si nous ne réagissons pas !

A partir de centaines de ti kokos secs, cet arbre de la famille du cocotier menacé de disparition, les élèves du CE2 de l’école de la Rosière au Lamentin ont réalisé un immense masque totem en forme de thermomètre rougeoyant pour habiller le tronc d’un ti koko au milieu d’une forêt verdoyante

Le contraste de couleur est saisissant et interpelle dans ce paysage.